Pour vivre longtemps… en santé

mmallet's picture
Affiché par mmallet le 2013-02-19 9:56

Après un an à dorloter mon beau petit bébé rose me voici de retour au travail. Avec 3 jeunes enfants énergiques il est d’autant plus important pour moi de penser à vivre longtemps… en santé . En ce mois du cœur, j’ai décidé de contribuer à ma façon à la cause en faisait partie des centaines de bénévoles qui sillonneront les rues tout le mois de février pour recueillir des dons. Que ce soit pour l’équipe de hockey de vos enfants,  pour l’école ou comme moi pour votre cause préférée, voici quelques trucs pour être bien préparé pour faire de vos prochaines sorties porte-à-porte une expérience agréable et efficace :

  • Habillez-vous en fonction de la température. Rien n’est plus désagréable que d’avoir trop chaud ou trop froid.
  • Partez le ventre plein. Des fruits, des crudités avec de l’houmous, des noix ou du fromage faible en gras ne sont que quelques exemples de collations qui vous donneront de l’énergie pour marcher plus longtemps.
  • Hydratez-vous. Une bouteille d’eau ou une tasse isolée avec votre boisson chaude préférée vous aideront  à étancher votre soif et pourquoi pas vous tenir au chaud.
  • Bougez plus. Pensez à votre sortie comme étant une occasion supplémentaire de faire de l’activité physique et pourquoi pas de réduire vos facteurs de risque de maladie chronique.
  • Relaxez et respirez. Le stress est aussi l’un des facteurs de risque modifiable de plusieurs maladies chroniques tel que les maladies du cœur et l’AVC. Faites de votre sortie un moment agréable seul ou accompagné de votre conjoint ou vos enfants.

Surtout sortez votre plus beau sourire et dites merci pour la générosité de vos amis et voisins.

Bon mois du cœur!

Commentaires 0