Comment participer

Il est facile de joindre Visez santéMC...

  1. Téléphonez au (613) 569-4361 poste 255 ou envoyez un courriel à kgraveline@hsf.ca afin d’étudier votre éventuelle admissibilité et pour pré qualifier vos produits.
  2. Nous vous ferons parvenir par courriel un formulaire à remplir (formulaire B).
  3. Une fois le formulaire B complété, envoyez les renseignements à : evaluation@hsf.ca  Vous devrez fournir des renseignements sur les produits tels que le CUP, dimensions de l’emballage, la liste des ingrédients et le tableau d’information nutritive.
  4. Nous confirmerons l’admissibilité du produit (pré-qualification).  Si le produit est admissible, nous allons confirmer les frais d’évaluation et si une analyse en laboratoire est requise.
  5. Si vous choisissez de procéder, nous vous envoyons une lettre d’intention de participer au programme (pour signature) avec la facture pour les frais d’évaluation.
  6. Dès que la lettre d'intention sera signé et que nous recevrons le paiement pour les frais d’évaluation, nous vous fournirons toutes les copies d’emballage nécessaires (en français et en anglais), le logo ainsi que le manuel des normes graphiques, etc.
  7. Un contrat de licence vous sera envoyé pour être signé après que vous en aurez pris connaissance. C’est à cette étape que vous devrez verser les frais de licence annuelle.
  8. En attendant, vous pourrez soumettre une maquette de l’étiquette pour évaluation par Visez santé. Nos diététistes-nutritionnistes vérifieront que les quatre éléments obligatoires sur l’emballage (le logo, un message explicatif, marque de commerce et le tableau de valeur nutritive) sont conformes.

Vous voulez en savoir plus sur le programme Visez santé?

Avantages d'adhérer au programme >>
Comment fonctionne le programme >>
Frais de licence du programme dans les épiceries >>
Ce qu’en disent les consommateurs >>