Faits sur la nutrition

Le terme cholestérol peut faire référence aussi bien au cholestérol présent dans le sang qu’au cholestérol présent dans l’alimentation.
La plupart des gens savent que manger trop de gras est malsain. Mais plusieurs personnes ne savent pas qu’il nous faut consommer une certaine quantité de gras afin de demeurer en santé.
 
Les gras trans sont un type particulier de gras qui est nocif pour la santé, principalement pour la santé du cœur. Non seulement les gras trans font-ils augmenter les taux de mauvais cholestérol (cholestérol LDL) dans le sang, mais ils réduisent en plus le bon cholestérol (cholestérol HDL).
La plupart des Canadiens et Canadiennes ne consomment pas suffisamment d’aliments riches en fibres. Et c’est dommage, parce qu’une alimentation riche en fibres procure de nombreux bienfaits pour la santé.
 
Vous avez probablement été informé par votre médecin ou avez lu quelque part qu’il était important de consommer moins de sel. Pourquoi tout ce tapage?
 
Le sucre se trouve dans de nombreux aliments, de façon naturelle ou ajoutée. Le sucre procure de l’énergie (calories), mais n’a aucune autre valeur nutritive en soi.